La fête de la musique c’était le 21 juin dernier. Pour partager l’évènement, le premier ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé ne trouve aucun inconvénient. Elle a saisi l’occasion pour partager sa Playlist Rétro des artistes qu’elle aime bien. Les titres partagés appartiennent aux pionniers de la musique togolaise les plus écoutées
Elle a parlé de la fête de la musique sur sa page Facebook en partageant à cette occasion, les morceaux de certains artistes. Son partage a été très commenté sur les réseaux sociaux.
Mme Victoire Tomégah-Dogbé, cheffe du gouvernement togolais
Le partage de Mme Dogbé a reçu un peu plus de 1000Likes avec 134 commentaires et 79 partages.
Plusieurs internautes n’ont pas perdu de temps pour exprimer leur point de vue sur le partage de la cheffe du gouvernement.
« Bravo à vous » écrit Marylissa Wilson. Ce commentaire est différent de celui d’Anani Koudo qui a saisi l’occasion pour faire un clin d’oeil aux artistes « Trop top de votre part, les artistes vous voyez , maman n’écoute pas n’importe quoi, faites de très bon composition comme vos ainés », écrit-il. Fab Mok, un autre internaute renchérit et écrit « Il est temps que nos artistes de la nouvelle génération reconnaissent que ces artistes cités sont des icônes, des légendes qui ont marqué la musique Togolaise. Et d’arrêter de se claché entres eux et commencer par chanté des chansons qui peuvent transformé des sang chaud et troublés Pacific…J’ai presque la même playlist que j’écoute de 23h à 1h du matin…Que du relaxe…………. »
Voici pour la liste complète des titres partagés par Mme Dogbé
« Blewu », » Zelie », « Dégnigban » de Bella Bellow, « Lonlon Vivi » de Julie Akofah, « Dzilawo Akpe » de Yaya Leley, « Ewolowaa » de Finiki, « Africa » de Afia Mala, « Agbébavi » de Jimi Hope, « Ilé » de Fifi Rafiatou et Ayele de Ninon Toki Lala.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel