Pour conjurer le mauvais sort qui doit peut-être s’abattre sur l’avion de la compagnie Ethiopian Airlines et ses passagers, un recours aux prêtres vaudou dont on ignore leur nationalité a sauvé les meubles. La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Lomé. La vidéo montrant les féticheurs sortir de l’avion en train de pulvériser les lieux devient virale et les commentaires vont bon train chez les internautes
L’Afrique a ses mystères et la tradition a encore prouvé son existence. Si non, pourquoi des prêtres vaudou en tenue de tradition sont montés à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines dimanche 20 juin 2021. C’est une scène inhabituelle le dimanche 20 juin 2021 que beaucoup de personnes étaient témoins dimanche dernier à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.
En lieu et place de vrais passagers que l’on doit normalement voir montés à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, c’est plutôt des féticheurs habillés pour la tradition que l’on voit monter. Où vont-ils? Sont-ils des passagers à destination d’un pays?
Après avoir monté à bord, on les voit ressortir mais en train de pulvériser avec de l’eau contenue dans une petite jarre faite en terre cuite. Que s’est-il passé au point que la compagnie et la direction de l’agence nationale de l’aviation civile (ANAC) soient contraint de faire recours aux prêtres traditionnels pour une cérémonie de purification d’un avion? Autant d’interrogations que beaucoup cherchent à savoir.
Mais, de l’avis des traditionalistes à qui la question a été posée, on explique la situation simplement: soit on a découvert une potion magique à bord de l’avion et pour l’enlever, il faut cette cérémonie ou soit, il peut s’agir d’une foudre qui s’est abattue sur l’avion au sol à l’aéroport. S’agit-il réellement du cas?
Selon les informations relayées par nos confrères de Togobreakingnews, après l’opération, l’avion a pu décollé en direction des Etats Unis d’Amérique. Il est rentré à Lomé lundi dans la soirée à 16h30 avant de reprendre le chemin d’Addis Abeba.
Réaction des internautes
La vidéo postée montrant les prêtres vaudou ressortir de l’avion en train de pulvériser avec de l’eau bénite devient virale. Beaucoup d’internautes trouvent mal cette pratique. Pour ceux qui critiques, comment les prêtres vaudou incapables de fabriquer peuvent-ils être la solution quand il y a un souci? Avis que ne partagent d’autres internautes pour qui, cette pratique n’est rien d’extraordinaire. Pour ceux sont d’accords de la pratique, il s’agit là de montrer la réalité africaine que l’Afrique doit recourir de temps en temps pour trouver certaines solutions qui sort de l’entendement humain.
https://togobreakingnews.info/wp-content/uploads/2021/06/WhatsApp-Video-2021-06-21-at-21.18.36.mp4
TGT
Togotimes, L’information en temps réel