Au Ghana, un homme dans le village Tenzuku près de Talensi dans la région du Haut-Est du Ghana, pourra entrer dans les prochains jours et mois, dans le Livre Guinness des records en tant que patrie de l’homme avec la plus grande famille du monde. Marié avec 47 femmes, il a fondé une famille de 240 enfants. Dans son foyer, règne la démocratie puisque, ils planifient comment les épouses devraient passer du temps avec lui. la famille vit en paix, mange les uns avec les autres et sert de gardiens les uns les autres, malgré leur grand nombre.
Pour connaître son histoire, il a fallu que L’équipe d’Angel TV Morning Show, une télévision locale se rend dans la localité située à 13 heures de route de la capitale Accra pour interviewer certains des enfants sur la famille nombreuse. A l’arrivée de l’équipe de tournage, le père de la grande famille n’était là. C’est celui qui joue son porte-parole qui s’est entretenu avec l’équipe. Selon le porte-parole, le nombre estimé d’épouses et d’enfants était inférieur au chiffre réel.
Le chef, selon l’un des parents, devient le toast des politiciens et autres personnes de la région qui veulent occuper des postes politiques puisqu’ils lui rendent visite pour ses bénédictions chaque fois qu’ils veulent le pouvoir.
« Chaque femme a droit à trois jours, et nous suivons religieusement ce torréfacteur parce que nous nous sommes assis et l’avons planifié ensemble… », a confirmé l’épouse senior dans l’interview très regardée.
Il est intéressant de noter que les filles ne sont pas comptées car une fois mariées, elles partent avec leur mari.Ils ont révélé qu’ils vivaient en paix, se nourrissaient les uns des autres et servaient de gardiens et de femmes les uns aux autres.
Ils ont en outre révélé qu’ils adoraient un dieu appelé Nana Tongor qui veille sur tous les indigènes du village et leur accorde leurs désirs.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel