Dans le cadre des activités des Transferts monétaires, programme piloté par l’agence nationale d’appui au développement à la base, 116 ménages ont perçu la totalité des 120 000FCFA accordés pendant deux ans. Nous sommes à Kawa Djamdè dans la préfecture de la Kozah. A l’endroit des bénéficiaires, des causeries éducatives axées sur le thème « Violence et abus sexuel à l’égard des enfants » étaient menées le 16 juin dernier par l’Antenne régionale d’ANADEB Kara en compagnie d’un Agent de la Direction régionale de l’Action sociale
Les causeries socio-éducatives, il faut le préciser, sont l’une des mesures d’accompagnement des bénéficiaires des opérations de transfert monétaire, une des sous composantes de la composante des Filets sociaux, du projet Filets sociaux et services de base (FSB), initié par le gouvernement togolais, financé par la banque mondiale et piloté par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).
C’est dans ce cadre que, le 16 juin 2021, pour l’enregistrement des causeries éducatives dans la préfecture de la Kozah, Kawa Djamdè a été choisi, localité où ils sont en tout 116 ménages à percevoir la totalité des 120.00 Fcfa accordés pendant deux ans. A leur endroit, étaient tenues les causeries débats qui portaient sur le thème « Violence et abus sexuel à l’égard des enfants ».
Durant ces causeries qui seront enregistrées et diffusées sur les antennes radios de proximité, un rappel des différentes composantes du projet et du numéro vers (8212) du Filets sociaux et services de base (FSB) a été fait. A cela, s’est ajouté les témoignages et la visite des réalisations de quelques ménages bénéficiaires des Transferts monétaires(TM).
.
A l’endroit de ces ménages, les causeries éducatives vise à garantir un accompagnement pour la bonne gestion et la perennité des fonds des Transferts monétaires destinés à des dépenses de santé, d’alimentation, d’éducation et pour la mise en place des AGR.
Depuis 2018, les Transferts monétaires mis en oeuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le cadre du projet Filets sociaux et services base (FSB) ont touché 12881 ménages issus de 144 villages dans la région de la Kara et plus de 60500 ménages dans les 5 région du Togo.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel