Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Premier ministre du Togo ouvrira les travaux du forum Afrique 2021 du Conseil français des investisseurs en Afrique qui auront lieu le 1er juillet 2021 à Paris. L’allocution finale est réservée au Premier de la Côte d’ivoire, Patrick Achi
Au Forum Afrique 2021 du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), le Togo présentera son secteur agro-industriel. Le forum qui a pour thème, « les entreprises en Afrique: un nouveau pacte pour la relance » aura lieu à Paris en France. Il se déroulera en présentiel et par visioconférence. selon les informations recueillies, un panel sera consacré à la transformation agro-industrielle au Togo.
Il a pour sous thème, « la transformation agro-industrielle au Togo ». C’est Shegun Adjadi Bakari, ministre-conseiller à la présidence togolaise qui vantera les atouts du Togo dans le domaine et partagera avec les participants les efforts de son pays en matière de transformation agro-industrielle. Sans oublier bien-sûr, les opportunités d’investissement qui existent au Togo. Mis à part cette thématique, d’autres communications sont prévues et sont axées sur la relance de l’économie africaine après la covid-19.
Rappelons que le Forum Afrique du CIAN se veut un rendez-vous annuel des dirigeants et cadres d’entreprises d’Afrique et d’ailleurs depuis 07 ans. Il rassemble les entreprises industrielles et de services. Il soutient le développement de l’Afrique à travers des investissements dans divers domaines.
L’on se rappelle que lors de sa visite à Paris,M Faure Gnassingbé a eu sur le plan économique, des échanges avec un nombre varié d’opérateurs français notamment le Directeur général de l’AFD, les dirigeants du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), le président du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), le président du Groupe SOGEA-SATOM ainsi qu’avec des dirigeants de banques et fonds d’investissement, dont entre autres, la Banque Publique d’investissement (BPI), le Fonds STOA, etc.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel