Plusieurs journaux parus ce 28 juin 2021 et déjà dans les kiosques, abordent divers sujets.
À Abidjan, Laurent Gbagbo fait des confidences : Son divorce va-t-il »tuer » le Fpi ; Simone peaufine sa stratégie de riposte ; 4 DG suspendus.
Après la demande de divorce de son mari, Simone Gbagbo est rentrée dans un silence. Un silence qui, selon le quotidien Le Matin, a déjà envoyé au tapis son époux. En effet, ce confrère barre à sa Une que : « 5 jours après la demande de divorce de Gbagbo : Simone peaufine sa stratégie de riposte ». Le quotidien Le Matin souligne dans ses colonnes que « après la gifle de Gbagbo, Simone n’a pas joué les épouses effondrées, en pleurs ou retranchées dans sa chambre en train de noyer sa tristesse dans un verre de whisky. En témoigne une récente vidéo qu’elle a postée sur les réseaux sociaux, mardi dernier, et où l’on voit l’ex-Première Dame esquisser des pas de danse à la grande joie de ses partisans, à son domicile à l’occasion d’un séminaire organisé par son cabinet. Simone a le moral haut, peut-être même très haut ».
Fraternité Matin est dans un autre registre et indique à sa Une : « Gestion de quatre structures publiques : Des responsables suspendus à titre conservatoire ». Il s’agit des Directeurs généraux de La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) ; de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI) ; l’Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence de gestion foncière (AGEF). Ces derniers sont relevés de leurs fonctions pour nécessité d’audits qui seront diligentés dans lesdites entreprises.
Découvrez la Une des parutions dans cette vidéo.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel