La panique s’est emparée des étudiants de l’Université HEC-Tchad N’djamena ce 28 juin 2021 suite au coup de feu tiré par un étudiant en réponse à l moquerie de la part de son camarade. La scène se déroulait au monent d’un exposé.
A l’université HEC-Tchad de N’Djaména ce lundi, les étudiants sont sous le choc. Et pour cause. Un étudiant a ouvert le feu blessant gravement son camarade au moment d’un exposé.
D’après les recoupements menés après les faits, les étudiants qui ont vécu la scène en live font état de ce que, un étudiant présente un exposé devant ses camarades. Pendant son exposé, l’un d’entre eux se moque de lui. Se sentant humilié par cette moquerie de son camarade, l’étudiant qui présentait l’exposé sort de son sac,
une arme puis tire sur son camarade. Fort heureusement, la balle l’atteint au niveau du pied et non une partie vitale pouvant engagée son pronostic vital. « On était en pleine session, lorsque nous avons écouté le bruit d’une arme», raconte à Togotimes, un étudiant joint au téléphone. L’étudiant blessé est vite conduit dans un premier temps pour des soins dans une salle avant son transfèrement vers un hôpital.
Suite à cet incident grave, ramenant le problème d’insécurité des étudiants, la direction de l’Université a libéré les étudiants. Le Directeur de l’université se dit surpris et fait savoir que les caméras de surveillance leur permettront de détecter le tireur.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel