Le gouvernement togolais engage les travaux de construction des mairies dans 25 commune dans les 5 régions économiques du pays. C’est un ambitieux projet qui sera financé sur le budget du Programme d’appui à la décentralisation, phase 3 (PAD III), à hauteur de 5 milliards FCFA par la Banque allemande de développement (KfW). L’Allemagne accompagne le Togo dans la gouvernance locale, à travers le Programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) piloté par la GIZ.
Tout récemment, le gouvernement apprend-on, a lancé un appel d’offres international pour la réalisation des travaux via l’entremise de Agetur-Togo, l’agence d’exécution des travaux urbains déléguée par l’autorité pour la maîtrise d’ouvrage. L’appel d’offres court jusqu’au 02 août 2021
Il est à préciser que la 3ème phase du Programme d’appui à la décentralisation (PAD3), est destinée essentiellement à la construction des mairies dans les nouvelles communes du Togo. Elle intervient après les phases 1 et 2 qui ont coûté 17 millions €, soit 11 milliards FCFA.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel