Un nouveau deuil pour le Togo. L’ex président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh n’est plus. Selon les informations, M Bonfoh Abass est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Agé de 73 ans, El-Hadj Abbas Bonfoh, est né le 23 novembre 1948 à Kabou, un village de la préfecture de Bassar. Homme politique et cadre de l’ex parti feu Rpt à Unir, il avait été celui qui a assuré l’intérim entre le 25 février et le 4 mai 2005 à la suite du décès de feu Gnassingbé Eyadema.
Union pour la république (Unir), parti politique au pouvoir est frappée par un deuil. Celui qui avait été l’intérimaire à la tête du Togo suite au décès de feu Gnassingbé Eyadema, regagne l’au-delà. Ex directeur de la planification de l’éducation à Kara ( nord) et Kpalime (centre), M. Bonfoh n’est pas un militant de dernière heure au sein de l’ex parti, le RPT
Elu député en 1999 et en 2002, il a toujours été très à l’aise dans ses fonction de premier rapporteur du bureau de l’assemblée, selon ses collègues du parti.
« C’est un membre influent de notre parti », constatent des élus du RPT, qui soulignent qu’il a joué un grand rôle dans les modifications de la Constitution qui ont permis l’arrivée de Faure Gnassingbé à la tête de l’Etat.
La stature imposante, le cheveu légèrement gris, M. Bonfoh, de confession musulmane, est marié et père de cinq enfants.
Bonfoh a été président en exercice de l’Assemblée nationale togolaise de 2005 à 2013.
Paix à son âme !
TGT
Togotimes, L’information en temps réel