La découverte du second foyer a été faite le 25 juin 2021 à Djagblé -dans le Zio-, localité située à quelques kilomètres de la capitale, Lomé. Cette découverte vient s’ajouter à la première avec l’abattage de plus 800 têtes de volailles pondeuses.
Selon les informations, le gouvernement togolais a pris des mesures pour freiner la contamination élargie. Entre autres mesures l’abattage, l’incinération et l’enfouissement des cadavres de volailles, la désinfection des poulaillers et des magasins de stockage, la mise sous quarantaine des exploitations concernées.
C’est le lieu d’inviter les uns et les autres à plus de prudence tout en signalant la mort suspecte de volailles dans les lieux de l’élevage ou d’oiseaux sauvages