Au Congo Brazzaville plus précisément au quartier Mawata à Pointe-Noire, un papa dont l’âge tournait autour de 50 ans, boulotant dans une grande société de vente de produits pétroliers, a fait l’amour avec sa propre fille âgée de 21 ans. Il a commis l’acte alors qu’il revenait à la maison trop ivre. Tout s’était passé alors que, le présumé violeur fêtait ses 50 ans lorsque sa fille de 21 ans est partie se coucher plus tôt que prévu, sa maman aussi.
Déchiré comme un drap de pauvre, le père a confondu de chambre et s’est endormi aux côtés de sa fille, son épouse se trouvait de l’autre côté, dans la chambre conjugale. Vers 3h du matin, le quinquagénaire a agrippé sa fille et l’a « violée ». Quelques heures plus tard, le père s’est excusé par SMS auprès de sa fille en lui expliquant qu’il croyait qu’il s’agissait de sa propre femme légale et légitime.
Mais celle-ci lui a clairement signifié, sous le choc, qu’elle ne souhaitait plus jamais le revoir, même si le linge sale a été lavé en famille, très loin des regards des policiers et gendarmes de la ville océane. La maman de la fille traumatisée, est aux abois et menace de divorcer.