Un maître-chanteur a été interpelé par les policiers avec l’aide de plusieurs habitants suite à une menace proférée contre deux adolescents qui s’embrassent. L’homme interpellé par la police a eu à filmer la scène discrètement à l’insu des ados amoureux. Pour les faire chanter, l’homme exige une faveur sexuelle de la jeune fille contre la non-diffusion. La scène s’est produite mercredi soir à Givors, dans le Rhône. Les faits
Vers 21H00, deux adolescents flirtaient dans un coin tranquille sans apercevoir qu’un homme d’une trentaine d’années était en train de les filmer. Après avoir filmé, l’homme va passer à une seconde étape de son plan ourdi en filmant la scène des ados.
Le trentenaire a ensuite menacé la jeune fille, âgée de 15 ans, de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux et a exigé une relation sexuelle avec elle en échange de la non-diffusion.
Son petit-ami, âgé de 15 ans également, est rapidement allé au commissariat pour alerter les forces de l’ordre.
Les fonctionnaires ont interpellé le maître-chanteur avec l’aide de plusieurs habitants. Le suspect, en situation irrégulière, a été placé en garde à vue.
Togotimes, L’information en temps réel