Arrêté par la gendarmerie, le jeune bouvier fait une révélation incroyable.Il a fait savoir aux enquêteurs qu’il a fait du reste de son collègue qu’il a tué, de la « viande boucanée » vendu à certaines restauratrices qui ont fait des commandes de plusieurs morceaux de la chair humaines avec lui. Et de préciser qu’après la cuisson des parties qu’il a découpées, il en a distribué à ces vendeurs de viande boucanée qui en font le mélange avec la viande d’animaux. Cela dans le but de prospérer leurs commerces. »j’ai vendu la tête et les doigts à des restauratrices et vendeuses de pâtes d’arachides », avoue-t-il .
A.D, il s’agit de lui, un jeune bouvier avait été interpelé par la gendarmerie parce que accusé d’avoir ôté la vie à un de ses collègues âgé d’une soixantaine d’années nommé Dicko Amidou. Le meurtre a été commis dans la forêt de Kossagui au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, renseigne le Journal Soir Info dans sa parution du 25 juin 2021.
Selon le confrère, le dénommé A.D aurait tué et dépiécé son collègue Amidou suite à une dispute qui aurait mal tournée entre les deux. Le résultat de ce malentendu a été un spectacle digne d’un film d’horreur, confie le journal.
« Nous avons cru avoir vu l’horreur et le cynisme du jeune bouvier, mais le témoignage qu’il a donné aux forces d’application de la loi va au-delà de tout entendement, à la limite du cannibalisme mystique », a-t-indiqué.
Poursuivant, il laisse entendre que le meurtrier a fait du corps de son collègue de la « viande boucanée ».
« Le jeune bouvier qu’on croyait l’esprit traversé par la démence a fait savoir aux enquêteurs que les vendeurs de choukouya ‘’viande boucanée’’ et certaines restauratrices ont fait des commandes de plusieurs morceaux de la chair humaines avec lui. C’est pourquoi après la cuisson des parties qu’il a découpées, il en a distribué à ces vendeurs de viande boucanée qui en font le mélange avec la viande d’animaux. Cela dans le but de prospérer leurs commerces », a-t-il relaté.