Lors de son séjour à Bonn en Allemagne, le premier ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a accordé des audiences à plusieurs personnalités et institutions. Occasion pour elle d’échanger le 03 juillet 2021, avec le Secrétaire général adjoint des Nations unies, chargé de la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification Ibrahim Thiaw.
Avec Ibrahim Thiaw, les discussions ont tourné autour des opportunités d’emplois qu’offre le secteur agricole et la problématique de la protection de l’environnement et la lutte contre la désertification.
« J’ai été très heureux de rencontrer en personne ici à Bonn Mme le Premier Ministre. C’est une rencontre qui m’a véritablement ouvert les yeux sur les opportunités qu’il y a au Togo à assurer la gestion des terres. Nous avons beaucoup parlé de la terre comme source de revenus des populations, comme opportunité de création d’emplois pour les jeunes et des opportunités aussi de création d’emplois secondaires par la valorisation des produits agricoles. », a déclaré Ibrahim Thiaw.