Au Ghana, dame Regina Baadu a été ordonnée prêtre à l’église anglicane. C’est qu’annonce l’église à travers une publication sur sa page Facebook. Révérend Regina Baadu est la première femme à être nommée, formée et ordonnée prêtre par le diocèse. La cérémonie a eu lieu à l’église anglicane St Mary the Virgin à Cape Coast.
Lors de la cérémonie, le très Révérend Dr Victor Reginald Atta-Baffoe (évêque diocésain) a chargé les nouveaux prêtres d’offrir un service désintéressé et dévoué qui attirerait plus de gens à Christ.
« Il les a implorés d’être obéissants à Dieu car c’est la seule façon pour eux de réussir et de surmonter tous les obstacles et défis qui pourraient se présenter à eux dans l’exercice de leurs fonctions sacerdotales. Il les a exhortés à rester fidèles à Dieu dans l’accomplissement de leur mission. devoirs sacerdotaux indépendamment des défis auxquels ils pourraient être confrontés puisque Dieu qui les avait appelés dans Son ministère ne les abandonnerait pas.
La cérémonie très suivie a été honorée par des membres de la famille et des amis, des prêtres et des catéchistes du diocèse, a également vu l’ordination de «Ordinand Joséphine Mahama» dans l’Ordre du diaconat.
Prononçant le sermon, le très révérend Ebenezer Love Annan (doyen de la cathédrale Christ Church) a exhorté les « nouvellement ordonnés » à croire en l’évangile de Dieu, à pratiquer ce qu’ils prêchent pour augmenter leur niveau de spiritualité afin de gagner plus d’âmes dans la foi chrétienne , ajoutant que « ce que Dieu attend de vous, c’est de mener une vie qui attirera davantage de personnes dans la foi chrétienne ». Il a exhorté les nouveaux prêtres à laisser briller leur lumière partout où ils se trouveraient et à mener une vie qui aurait un impact positif sur leur congrégation », lit-on sur la page facebook de l’église