Les responsables du mouvement du Biafra Nations League veulent passer à une vitesse supérieure. Ils menacent à travers une déclaration de leur chef,Princewill Chimezie Richard et du chef de cabinet, Linus Asuquo Essien menace de priver le Cameroun de sa pleine souveraineté sur la péninsule de Bakassi. Ils font savoir qu’ils sont prêts à ramener Bakassi en pleine insurrection.
Dans la déclaration, la Biafra Nations League (BNL) informe que le président du Nigéria et du Cameroun ont concocté des plans visant à attaquer les groupes séparatistes opérant aux frontières et dans le golfe de Guinée, conformément à l’Accord de Maroua signés entre les anciens président des deux pays Yakubu Gowon et Ahmadou Ahidjo.
« [Nos] milices à Bakassi commenceront à intercepter les navires et à appréhender tous les membres d’équipage à bord comme nous l’avons fait en 2016/2017 (…) Nous allons priver le Cameroun de sa pleine souveraineté sur la péninsule de Bakassi, [nous sommes] prêts à ramener Bakassi en pleine insurrection », déclare le groupe.