Le protocole d’accord intervenu entre l’ex capitaine des Eperviers du Togo et l’Office togolais des recettes donne droit au second d’utiliser l’image de la fondation SEA à des fins de communication au profit de l’institution des recettes. Les deux parties ont eu à concrétiser l’accord à Lavié (dans le Kloto) avec l’ex capitaine
Entre la fondation SEA et l’OTR, existe désormais un protocole d’accord. Contacté par la rédaction, la cellule de communication de l’OTR a confirmé l’information.
« L’OTR et la Fondation SEA ont procédé hier à la signature d’un protocole d’accord, l’information est vérifiée », a confirmé la cellule de communication de l’Office des recettes.
Mais, le constat fait depuis un moment, c’est que l’ex capitaine des Eperviers est visible sur les écrans de la télévision nationale exhortant ses compatriotes à payer la taxe d’habitation ou foncière.
“Certains ont déjà pu observer sur les chaînes de télévision, Shéyi Adébayor exhorter nos compatriotes à payer la taxe d’habitation ou la taxe foncière. C’est en ce sens que nous avons souhaité lier ce partenariat nous permettant d’utiliser gratuitement son image pour promouvoir le civisme fiscal”, a indiqué Philippe Kokou Tchodie, commissaire général de l’OTR.
“Le développement de chaque pays se réalise grâce aux impôts. Donc je demande à mes compatriotes de faire des efforts pour payer les impôts. Le pays réalise en ce moment, quelque chose de magnifique et c’est à nous de mobiliser la population”, a, quant à elle, déclaré la star du ballon rond au micro de la Télévision Togolaise (TVT).