L’empereur Owologbè (Ogboni) ainsi que d’autres individus seront présentés au procureur du tribunal de Cotonou probablement ce lundi. Ils sont interpellés hier le 18 juillet 2021 et auditionnés à la brigade criminelle. Leur interpellation fait suite aux coups et blessures sur un individu.
Les autorités béninoises sont à féliciter à cause de cette réaction rapide qui a conduit à l’interpellation des auteurs de coups et blessures et complicité de coups et blessures. Si les autorités ont vite réagi, c’est au regard de la cruauté des faits et dont l’image dans une vidéo devient virale. Dans la vidéo, on peut voir un jeune homme avec le corps ensanglanté.
Le récit des faits
Dans l’enregistrement audio qui circule, la victime confie qu’il était en soins dans un hôpital et tout serait parti d’un retrait mobile money mal effectué.
A la suite de retrait mal effectué, une réunion extraordinaire aurait été convoquée sans le prévenir alors qu’il en est l’objet. Plus d’une dizaine de personnes étaient réunies et il lui aurait été demandé de s’expliquer. Après quoi chacun a été autorisé à lui administrer le nombre de coups voulus. Sur les vidéos‚ il est vu effectivement en train d’encaisser tour à tour de différentes personnes‚ des coups violents et impitoyables de lanières et de parle-ma-toi sur la tête‚ le bras‚ dans le dos‚ sur les fesses…
Ses bourreaux ne sont autres que, Owologbè, l’empereur d’Ogboni et trois autres individus de la confrérie. L’individu a été dans la vidéo fouetté à coups de lanière et de matraque.
Chose curieuse,l’empereur fait aussi partie de ceux violent l’individu. Le cri de détresse, de douleur et les gémissements du jeune homme n’ont rien dit à ses bourreaux. Il s’en sort avec un corps ensanglanté partout. C’est suite à la publication de la vidéo que les autorités béninoises disent non à l’arbitraire, d’où l’arrestation de l’empereur et de ses complices.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel