Les fidèles de Mahomet célèbrent sur toute l’étendue du territoire et dans le strict respect des mesures barrières liée à la pandémie, l’Aïd El-Kebir, la fête du sacrifice, la plus grande fête musulmane. Occasion pour les cadres du grand parti Union pour la république (Unir Vo), de partager la joie de la fête avec les fidèles musulmans des 8 cantons que compte la préfecture à travers des dons de vivres.
La remise du don s’est déroulée à Vogan plus précisément à la grande mosquée et à Akoumapé. A la grande mosquée, ce sont les communautés musulmanes de cinq cantons concernées (canton de Vogan, de Vo-Koutimé, .de Djrekpo, de Momé et de Dagbati). Même chose pour les communautés musulmanes de trois autres cantons qui ont reçu leur don à Akoumapé ( canton d’Akoumapé, Hahotoé, Sévagan) . La remise au nom de Mme Dgbé, à Vogan a été dirigée à la grande mosquée de Vogan par ANATOVI KOUWONOU et à Akoumapé par AMOUZOU Messan. Le don est composé de31 sacs de riz, 15 bidons d’huile 25 litres, de 16 cartons de tomates et de 6 cartons de sardines. De quoi donner le sourire aux bénéficiaires.
Dans un message, Faure Gnassingbé a souhaité une bonne célébration aux fidèles musulmans du Togo sur toute l’étendue du territoire national. « Bonne célébration de l’Aïd El-Kebir, fête du sacrifice, à tous nos concitoyens de la communauté musulmane »,écrit le président togolais. Et de préciser dans son message:
« Puissent les prières concourir au maintien de notre résilience et du vivre ensemble à l’épreuve de la crise sanitaire »
Il fau ajouter que, quelques jours avant la Tabaski, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, chef du gouvernement avait dans un message sur sa page Facebook dimanche dernier, invité les populations à la prudence et à se mobiliser pour la vaccination.
Dans son message, elle a indiqué que « La hausse des cas COVID ces dernières semaines nous interpelle ». La cheffe du gouvernement poursuivant, dit que « Ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes barrières », tout remerciant ceux qui se sont déjà fait vacciner. « Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons-nous pour la vaccination », a-t-elle souligné.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel