Entre fin juin et début juillet 2021, le bilan de victimes au sein des médecins est connu: en tout ce sont 16 médecins qui sont tués par la maladie en Ouganda. C’est ce rapporte l’agence Chine Nouvelle. Dans différents endroits de l’Ouganda, les médecins sont décédés du COVID-19 , a déclaré Mukuzi Muhereza, secrétaire général de l’Association médicale de l’Ouganda.
Selon M Mukuzi cité par notre source, les victimes comprennent un neurochirurgien, un jeune chirurgien otto-rhino-laryngologue et un pédiatre.
Face à ce tableau sombre, l’association a décidé d’appeler tous les médecins ougandais à fournir une contribution d’au moins 300 dollars pour aider leurs collègues testés positifs à la COVID-19 qui ont besoin de plus d’argent pour être traités.
Il signale par ailleurs que le SG de l’Association médicale de l’Ouganda a appelé le gouvernement à créer un fonds de santé spécifique pour venir en aide aux médecins et autres travailleurs de santé dans le contexte de la pandémie.
L’Ouganda a enregistré au total 90.656 infections de COVID-19 un décompte officiel, dont 2.392 personnes décédées du virus depuis mars de l’année dernière.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel