L’affaire opposant l’ex capitaine des Emmanuel Adébayor contre l’humoriste Gogoligo et Papson Moutité va quitter le commissariat pour devenir une affaire qui connaîtra son dénouement avec un procès. Depuis ce mercredi, Papson et Gogoligo sont déposés à la prison civile de Lomé. Ce, après leur rencontre avec le procureur général qui a n’a pas pris de temps. Lisez la raison (papier actualisé)
Les informations qui ont fuité dans un premier temps, font savoir que, l’humoriste Gogoligo et Papson sont libérés par le procureur. Mais c’est faux. Les deux individus sont finalement placés sous mandat de dépôt, et donc déposés à la prison civile de Lomé
Comment en est-on arrivé-là?
C’est toute l’interrogation des uns et des autres. De sources bien informées, cela fait déjà un an que Gogoligo avait déclaré à la gendarmerie que l’ex capitaine des Eperviers, Emmanuel ’Adebayor aurait envoyé des bandits à sa trousse pour le tuer. Pour soutenir ses arguments, il a même cité le nom d’un témoin qui ferait partie du gang.
Mais selon notre confrère Globalactu, « le témoin invité lors de l’audition chez les gendarmes, n’a pas confirmé les faits. Curieusement, le témoin va plus loin lors de l’interrogatoire pour enfoncer l’humoriste en déclarant qu’il le manipulait dans un coup monté pour dit-on, ternir l’image de Shéyi Adébayor »
« Saisi de l’affaire, Emmanuel Adebayor n’a pas réfléchi par 2 fois. Il a porté plainte contre son ancien ami pour dénonciation calomnieuse », renseigne notre source cité plus haut.
Aux dernières nouvelles, celui qui est cité par l’humoriste comme témoin, aurait plutôt porté plainte contre lui pour escroquerie et trafic d’influence dans une autre affaire entre eux. Celui qui était venu témoigner en sa faveur l’accuse de lui avoir soutiré une somme de 300.000 francs CFA qui sera remise au ministre de l’agriculture.
Pour ce qui est de Papson Moutite, il est coincé pour avoir déclaré publiquement et en direct sur les réseaux sociaux qu’Adebayor a truqué les compteurs de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Gogoligo est tout aussi concerné par ce grief. Une vidéo circule même sur les réseaux sociaux où on voit le chanteur assis dans son bureau, faire des déclarations dans lesquelles il cite Gogoligo et Adebayor.
Chose curieuse, la CEET n’a jamais fait mention d’une telle affaire. Emmanuel Adebayor lui reproche aussi d’avoir publié sur les réseaux sociaux leurs conversations privées.
Avec Globalactu
Togotimes, L’information en temps réel