Des présumés individus, arrêtés suite au cambriolage d’une villa à Djagblé plus précisément dans le quartier Adidomé sont présentés aux journalistes à Tsévié le 27 juillet dernier. Un des membres de la bande qui s’est enfui, est activement recherché par le commissariat de Djagblé.
A Djagblé dans le Zio 1, localité située à une 10 Km de Lomé, les jeunes bandits devenus des voleurs ne facilitent pas la vie aux populations. Les vols et autres cambriolages de maison, c’est le quotidien des habitants, mais,les policiers du commissariat de Djagblé ne désarment pas. Leurs efforts sans cesse continuent de porter leurs fruits sur le terrain.
Le constat fait est que, de nombreux fauteurs de trouble sont appréhendés et croupissent actuellement à la prison. C’est grâce à la détermination des éléments du commissariat de Djagblé qu’un groupe de jeunes qui sont allés cambriolés une villa dans le quartier Adidomé est mis aux arrêts.
Les individus arrêtés ont reconnu les faits qui se sont déroulés dans la du 15 au 16 juillet 2021.Ils étaient présentés le 27 juillet aux médias.
Qui sont-ils?
Avec la collaboration des habitants, les nommés Rachid, nigérien sans emploi et Kokou, togolais, apprenti coiffeur, les deux âgés de 18 ans de la bande.
Le 19 juillet, Ahmed dont la nationalité, l’âge et la profession n’ont pas été signalés, sera interpelé aussi à Lomé au quartier Zoro bar lorsqu’il s’apprêtait à s’échapper vers le Ghana avec Sylvain, le quatrième de la bande toujours en fuite.
Une perquisition au domicile d’Ahmed a permis aux policiers de récupérer plusieurs objets:deux fauteuils de salon complet, une table centrale, des postes téléviseurs, des décodeurs, des ordinateurs, un réfrigérateur. Ont été également retrouvés, des cartons de liqueur, des bouteilles de gaz de cuisine, des matelas, ainsi que d’autres objets et leurs arsenaux pour défoncer les portes.
Lors de leur présentation à la presse, le commissaire de la ville de Djagblé, Moakre Madikibé (photo en bas) a fait savoir que, d’autres villas ont été aussi cambriolées dans la ville de Djagblé et que les auteurs sont activement recherchés.
Pour permettre de freiner l’élan des voleurs dans la localité, le commissaire Moakre Madikibé a tenu à remercier la population pour sa collaboration. Il l’invite d’ailleur à plus de vigilance pour démasquer les fauteurs de trouble.