Contribuer au développement inclusif et durable des communautés à la base telle est la mission fixée par l’ONG Tous Contre la Pauvreté (TCP) qui s’est rendue le 17 au 18 juillet 2021 dans la localité d’Asrama pour une remise de don aux personnes du 3 ème âge.
Ils sont au total 40 bénéficiaires dont 29 femmes et 11 hommes dans cette localité située à 126 km de la ville de Lomé à avoir reçu ces dons composés de vivre et de non vivre, en présence du chef AMOUZOU Atsou et du secrétaire de la mairie monsieur AGBOLOGA Kofitsè ainsi que le Directeur Exécutif de l’ONG, Frédéric komi MESSA-GAVO, secrétaire de TCP Fifi EZA et l’agent de santé de l’ONG Marie AMEGNIDO.
À travers ce geste TCP accompagne et soutient les seniors en besoin extrême qui difficilement arrivent à se déplacer ou encore à vaquer librement à leurs activités.
Depuis 2005 TCP a eu à son actif plusieurs activités à savoir assurée la rentrée scolaire pour tous en offrant des kits scolaires aux enfants nécessiteux, soutiens et accompagnement aux personnes du 3eme âge en offrant de vivres et non vivres et soutient le développement économique des femmes par des formations en activité génératrice de revenu (AGR).
Aujourd’hui cette ONG tient à nouer un partenariat avec toutes personnes de bonne volonté, des organismes etc…. pour la continuité de son projet : “soutien et accompagnement des personnes âgées, jeunes et enfants vivant dans les besoins extrêmes”.