Les autorités du mali sont en deuil. Un grave accident a fait plus de 40 passagers tués sans compter les blessés qui sont évacués sur plusieurs hopitaux. Si les maliens pleurent leurs victimes, au Sénégal, Macky Sall partage le deuil qui a frappé d’autres familles sénégalais dans un autre accident de la circulation faisant au moins 14 morts et des blessés
L’accident survenu au Mali et au Sénégal se ressemble. Au mali, il s’agit d’une collision qui s’est produite en fin de matinée d’hier sur l’axe Bamako-Ségou entre un car de transport de passagers et un camion de marchandises.
Le bilan provisoire est de 37 morts ainsi que de nombreux blessés graves selon les services du ministère des Transports. Les ministres des Transports et de la Sécurité se sont rendus sur les lieux. A l’origine de l’accident, le pneu avant droit du gros porteur aurait crevé en pleine circulation. Cet incident a fait dévié le camion de sa trajectoire, causant la perte de contrôle du véhicule par son chauffeur et la collision fatale avec le car.
Au Sénégal, si l’accident survenu ayant fait plus de 13 morts n’a pas pour origine la crevaison de pneu, ce que l’on sait, c’est qu’il y ait une collision entre deux véhicules.
14 morts et une vingtaine de blessés ! C’est le bilan de l’accident survenu ce mardi matin dans le département de Podor entre Ndioum et Térédji, à hauteur du village de Guédé, apprend Togotimes.
A l’origine, une collision entre un minibus et un car Ndiaga Ndiaye. Les blessés sont évacués à l’hôpital de Ndioum, renseigne notre source. Les neuf décès ont été enregistrés sur le coup.
La route tue, prudence aux usagers
TGT
Togotimes, L’information en temps réel