Le partenariat qui lie désormais le Groupe Cofina et l’Incubateur Cube vise à la croissance de l’écosystème entrepreneurial local. Le document a été signé par les deux parties représenté respectivement par Eric Moulod, dirigeant de la filiale Togo du Cofina et Urbain Amoussou, le numéro 1 de Cube.
Dans les détails, dans le partenariat, deux axes se dégagent: renforcer les capacités en gestion de fonds et de crédits des entrepreneurs incubés, d’un côté et d’autre part, financer certaines entreprises et certains projets en croissance, préalablement accompagnés par l’incubateur, via les mécanismes d’octroi de crédit de la mésofinance.
“Ce partenariat vient compléter la convention signée récemment avec la Millenium Microfinance, permettant ainsi à Cube d’avoir en interne des partenaires financiers couvrant les besoins des micro-opérateurs, mais aussi des méso-opérateurs et donc de se positionner aujourd’hui comme un acteur incontournable dans l’écosystème entrepreneurial togolais et sous-régional en matière d’accompagnement à la levée de fonds”, confie le numéro 1 de l’incubateur.
Nous y reviendrons