Le mariage avec 4 femmes a été béni par le 4e maire de Libreville, Karim Nziengui (voir photo). Au Gabon, l’image partagée par les témoins de l’évènement fait le tour des réseaux sociaux et met bon nombre de gabonais sur une autre planète.
Faire son mariage avec 4 femmes. Cela sonnait dans les oreilles comme un conte de fée, mais c’est une réalité. Cela se passe au Gabon de Ali Bongo. Et le maraige a été célébré par le maire.
Il ressort des témoignages des épouses que, au sein du couple, il y a la joie de vivre. “C’est l’amour que j’ai pour mon mari qui fait que j’accepte les autres aussi avec amour“, a confié Abessolo, la première femme qui avait déjà accepté un mariage polygame, le 19 juillet 2008.Et de clarifier « A la maison, on vit comme des sœurs. Le mot rivalité n’a jamais existé chez nous. Dieu même a dit aimons-nous les uns, les autres“
Sur la capacité à gérer les frustrations, la dame précise que cela n’a jamais fait surface. D’ailleurs précise-t-elle, toutes mangent à la même table de même que leurs enfants, 32, selon Gabonactu. “Le sac de riz de 50kg fait une semaine et une semaine pour un carton de nourritures“.
Mesmin Abessolo, l’homme qui décide de faire sa vie avec 5 femmes est un tradipraticien. “Le conseil que je donne aux hommes c’est de valoriser la nature. Et valoriser la nature, c’est faire ce que la nature. Et ce que vous me voyez faire, épouser 4 nouvelles épouses, c’est ce que veut la nature“, a-t-il laissé entendre.
Pour certains internautes, c’est exagéré, c’est être un macho mais selon d’autres encore, c’est mieux que les pratiques de LGBTG+