C’est un spectacle jamais vu dans le lycée Maranda dans le comté de Siaya. Nous sommes au Kenya. L’image et la vidéo de l’hélicoptère deviennent virales sur la toile. Et les commentaires ne manquent pas.
Les doigts de la main ne sont pas égaux, dixit un adage en Afrique. Pendant que, certains peinent à trouver le seul repas par jour, il y en a ceux qui sont loin de là. Pour cette catégorie de personnes, manger, se vêtir, bref rien ne leur manque.
Pendant que, certains enfants des familles africaines parcourent des distances à pied pour rallier leur école, c’est en ce moment que, d’autres enfants y vont en hélicoptère. C’est cette scène que les élèves du Lycée Maradan ont vécu quand, un élève et son papa démontrent au corps enseignant le degré de leur richesse.
L’élève répondant au nom de, Maisha Nyororo vient au Lycée dans un hélicoptère accompagné de son père. La scène a surpris les parents et les nouveaux élèves qui étaient arrivés à l’école se préparant pour les admissions.
« Il n’a pas été immédiatement établi qui est l’homme riche, mais son action alimentait les débats au sein des Kenyans qui pensent qu’il est allé trop loin avec son sens du spectacle », rapporte des médias
https://youtu.be/evTGOHF0MV4