La camerounaise morte et abandonné dans le désert par ses compagnons est une mère d’un enfant. Déterminée à rejoindre l’eldorado en Occident, elle s’est tournée vers des passeurs après des tentatives échouées. Seulement, la dernière lui sera fatale et c’est sans retour. Son cadavre n’aura même pas de cérémonie digne de nom. Ses parents ne verront jamais le cadavre de leur fille.
Pour cette aventure au lendemain incertain, ses parents ne sont pas d’accord. Leur tentative de la dissuader en vain. Et sa détermination n’a été d’un goût amer et inachevé plongeant proches et familles dans un désarroi total. Si tout le Cameroun était informé de sa mésaventure, c’est grâce à ses passeurs ou compagnons qui donnent l’alerte dans une vidéo alors qu’elle est agonisante. Sa respiration dans la vidéo laisse voir que, la mort est un pas d’elle.
Âgée de 37, Isabelle c’est son nom, est patronne d’une onglerie et les activités marchent bien. Malgré cela, sa folle envie d’expérimenter l’eldorado devient un appétit glouton et elle ferme ses oreilles à toute autre explication de son entourage immédiat.
C’est pour reprendre le chemin de l’immigration clandestine qu’elle est partie avec 40 autres amis pour l’aventure sans fin. Mais, elle autre n’est pas allée au bout de son envie. Reste à savoir si les autres sont allés jusqu’au bout.
Après la mise en ligne de sa vidéo agonisante en plein désert, ses parents sont tétanisés. Et le témoignage de sa mère est édifiant: « Ça fait 5 ans qu’elle souhaitait voyager et on lui disais non », témoigne la mère de la victime à Equinoxe TV.
Voici ci-dessous en vidéo, les dessous de ce tragique voyage