Le divorce est consommé entre l’homme de Dieu, Pasteur Paul Noumonvi Dodji, premier responsable du centre de prière « Jésus est la solution » sis à Kpové et l’église Pentecôtiste du Togo.
Qu’est ce qui fait courir l’homme de Dieu, le populaire pasteur togolais, Pasteur Dodji Paul Noumonvi et la hiérarchie de l’église de Pentecôte du Togo? Difficile de le savoir. Mais, ce que l’on sait, c’est que le pasteur avait déjà claqué la porte en informant les responsables de l’église Evangélique.
Si les hommes de Dieu pensaient qu’ils peuvent ramener de l’ordre et convaincre le pasteur à revenir sur sa décision, tous les efforts sont restés vain. Mais, qu’est ce qui était à la base au point que, le célèbre pasteur a pris la tangente?
En tout cas, les recoupements que nous menons sont en cours. Mais les éléments recueillis, peuvent à mener à dire que, entre le conseil de l’église pentecôte du Togo et le pasteur, il y a un souci. C’est dans l’incapacité de laver le linge sale entre les frères que, le Conseil Exécutif de l’EPT est obligé de sortir sa déclaration liminaire. Idée de couper court aux informations qui sortiront sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, le divorce est consommé à travers la déclaration liminaire du conseil de l’EPT. Quant aux propos à l’encontre de l’EPT, on en passe, Christ veille ; soyez du moins rassurés que personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange, l’Evangéliste. Il faudrait juste éviter de confondre l’exigence au respect de l’éthique et des normes avec le dérangement », renseigne le communiqué qui précise que, le Conseil Exécutif annonce que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Eglise Pentecôte du Togo, jusqu’à nouvel ordre, de même que ces Assemblées basées sur toute l’étendue du territoire national.
« En conséquence, la doctrine, l’éthique, et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Eglise de Pentecôte du Togo », souligne la déclaration liminaire.