Les choses sérieuses vont commencer d’un instant à l’autre avec l’arrivée au palais de Treicheville où se tient le comité central extraordinaire du front populaire ivoirien. Il s’agit d’une première activité politique de l’ex pensionnaire de la prison de la Haye acquitté.
Après Simone Gbagbo, c’est le tour du président Laurent Gbagbo de faire son entrée dans la salle du Palais de Treicheville (voir photo). La réunion est à huis clos. Un communiqué sera publié à l’issue des travaux apprend-on de sources bien renseignées.
Palais de Treicheville: Simone Gbagbo est arrivée
Au Palais de Treicheville, les discussions du comité central extraordinaire ont deux temps forts: l’hommage aux militants disparus :Abdouramane Sangaré, son plus fidèle compagnon, l’écrivain Bernard Dadié ou encore l’ancien maire de Cocody mort en exil au Ghana en 2012, un ponte du FPI.

L’autre temps fort sera la prise de parole de Laurent Gbagbo. Il va prononcer un discours-programme axé sur le diagnostic, les actions et stratégie de reconquête du pouvoir.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel