Jésus Christ a été crucifié sur la Croix, flagellé mort et enterré. Mais au 3e jour, il s’est ressuscité. Si des siècles plus tard, cette expérience ne s’est pas encore produite, tout récemment en Zambie, un célèbre pasteur a voulu « imiter » le fils de Dieu. Pour cela, il a invité les fidèles de son église pour assister à la deuxième résurrection après celle de Jésus. C’était autour de la tombe qu’il ordonna à ses fidèles de creuser. Une fois la tombe réalisée, l’homme de Dieu, d’une voix étrange comme quelqu’un possédé par l’esprit saint, déclara et commanda à ses disciples: « Vous tous de peu de foi, enterrez ce James Sakala que vous voyez maintenant et il ressuscitera des morts et respirera à nouveau ses poumons libres! » Par respect pour leur prêtre, ils étaient d’abord réticents mais obéirent en aidant leur prêtre dans sa quête.
Prêt pour faire cette expérience de Jésus Christ, les fidèles mettent en exécution l’ordre de leur pasteur en allant chercher des pèles et ont pu creuser la tombe. Après avoir fini de creuser, le pasteur, vêtu d’une robe blanche pure comme les disciples de Jésus-Christ avec seulement des pantoufles en cuir marron sur ses pieds, s’est allongé dans sa tombe. Les fidèles ferment tout. Et trois jours après, alors que le prêtre gisait sous le tas de terre, le chœur chantait sa musique mélodieuse et dansait dans l’attente d’une manifestation de la délivrance divine de Dieu.
Revenus pour accueillir le second Jésus Christ, les fidèles autour de la tombe, multiplient les chants de louanges après l’autre, langues sur langues.Surprise. Le pasteur enterré vivant, d’une robe blanche pure comme les disciples de Jésus-Christ avec seulement des pantoufles en cuir marron sur ses pied n’a pas pu accomplir suivre les pas de Jésus Christ. Tous les exercices spirituels et les efforts déployés pour le ressusciter se sont avérés vain et à leur grande surprise, sa robe blanche souillée de mucus, de sang et il semblait avoir mal lutté, oui il était mort.
Informée, la Police de la province orientale de Geza Phiri, est aux trousses des fidèles qui ont participé à la résurrection ratée.