Charles Kokouvi Aklobessi est très bien connu d’un quartier de Dévégo, Aklobessi Kopé. Depuis quelques jours, il est dans les mains de la police judiciaire du commissariat d’Adamavo. C’est suite à une plainte déposée contre lui dans une affaire foncière. Mis aux arrêts pour escroquerie, il sera selon les dernières informations qui nous sont parvenues, présenté au procureur ce jour. Explication
Une affaire de vente de terrain d’autrui plane actuellement la tête de Charles Koumaké Aklobessi. Une plainte dont copie est parvenue à notre rédaction a été déposée contre lui par le Sieur Komlagan.
Selon le plaignant Komlagan, cela fait deux fois qu’il a perdu de l’argent dans des projets de construction sur deux terrains achetés auprès de Charles.
Dans un premier temps, un immeuble acheté auprès de celui qui s’est autoproclamé chef du quartier Aklobessikopé dans le village de Dévégo a été récupéré par le vrai propriétaire alors que plaignant lui a tout payé 6.000.000 cash et dispose d’un reçu de vente.
Pour un règlement à l’amiable, un autre terrain a été mis à disposition de l’acquéreur. Et comme de coutume, une fois les travaux de clôture entamés, le chantier a été arrêté de nouveau arrêté par un autre vrai propriétaire de terrain pendant que les deux travaux inachevés ont coûté 1. 550. 000 Frs en plus du terrain acquis.
À la suite des Jacques où es-tu de Charles, Komlagan a décidé de porter plainte. Mis aux arrêts et actuellement dans les mains de la police judiciaire au commissariat d’Adamavo.
Il sera présenté dans les prochaines heures au Procureur de la République près du tribunal de Lomé. Le jeune fort échappera t-il à la prison? Les prochaines heures vont nous édifier.
Ci-joint le soit transmis et la convocation