Le célèbre pasteur en vogue au Togo, Paul Noumonvi Dodji rompt le silence et crache sa part de vérité. Après le divorce survenu entre lui et le conseil de l’église Pentecôte du Togo, Paul Noumonvi DOdji se dit persécuté. Qui sont ceux qui persécutent le pasteur? La persécution vient-elle des autorités togolaises? De la part de ses fidèles? De ses collègues pasteurs? Lisons
Pasteur Paul Noumonvi Dodji, premier responsable du centre de prière « Jésus est la solution » sis à Kpové et l’église Pentecôtiste du Togo ne sont plus sur la même longueur d’onde. Cette rupture est officielle suite à la publication d’un communiqué du conseil de l’église Evangélique du Togo. On en était là quand le pasteur Noumonvi a rompu le silence pour accuser des hommes de Dieu et des personnes qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu d’être l’origine de sa persécution.
Paul Noumonvi Dodji face cette persécution, a même dit avoir pris la décision de quitter le Togo pour aller exercer son ministère dans un autre pays. Mais, le pasteur est toujours sur le territoire exerçant et évangélise. « A cause de la persécution, j’ai informé mes enfants, de vouloir quitter le Togo pour aller exercer mon ministère dans un autre pays. Mais je suis toujours là parce que Dieu m’a dit de ne pas quitter », renseigne nos confrères de Gapola dans une publication.
Le pasteur Noumonvi cité par notre source dit qu’il « vit beaucoup de persécutions mais celles de 2020 à 2021 sont plus intenses ». Avant de préciser que, ses persécuteurs ne sont pas des autorités du pays, ni les fidèles de son église, mais bien des hommes de Dieu et des personnes qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu ».
« Ceux qui me persécutent ne sont pas les fidèles de l’église. Ils ne sont non plus des autorités politiques et administratives. Mais ce sont des hommes de Dieu et des personnes qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu », a souligné le pasteur.
L’on se rappelle que, dans le communiqué de l’EPT dans lequel, il est annoncé le divorce, le communiqué avait précisé ce qui suit: (…), soyez du moins rassurés que personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange, l’Evangéliste. Il faudrait juste éviter de confondre l’exigence au respect de l’éthique et des normes avec le dérangement », renseignait le communiqué qui précise que, le Conseil Exécutif annonce que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Eglise Pentecôte du Togo, jusqu’à nouvel ordre, de même que ces Assemblées basées sur toute l’étendue du territoire national ».
TGT
@Togotimes, L’information en temps réel