Le tirage au sort de la CAN 2021 est déjà connu. Au Maroc, visiblement, le sélectionneur a le sourire aux lèvres. Vahid Halilhodžić. Ce, suite à une de ses sorties médiatiques dans laquelle, il a jugé d’“abordable” le groupe dans lequel, les ambassadeurs du Maroc à cette compétition continentale sont logés. La CAN 2021 est prévue en janvier-février 2022.
Le tirage au sort met Les Lions de l’Atlas dans le groupe C que le sélectionneur jugé des plus abordables avec le Ghana, le Gabon et les Comores. Toutefois, le coach du Maroc se veut modeste et prudent.
En effet, sur les trois adversaires, il y en a deux que Vahid connaît bien. « Les matches paraissent abordables mais il faut bien se préparer”, a-t-il indiqué sur le site officiel de la FRMF, avant d’ajouter: “On connait nos trois adversaires. Le Ghana, une grande nation puis le Gabon, qui nous a battu en amical et les Comores avec leur qualification historique”.
Vahid Halilhodžić évoque deux favoris: le Maroc et le Ghana, mais il ne cache pas ses ambitions. « On va donner le meilleur pour se qualifier au deuxième tour, mais l’essentiel est d’aller le plus loin possible dans cette compétition”, conclut-il.
Si les deux premiers disputeront à coup sûr, les huitièmes de finale, il faut savoir que la troisième place pourrait aussi être qualificative (il faut terminer parmi les 4 meilleurs troisièmes des 6 groupes). Les options sont donc nombreuses, mais la première place sera forcément enviée par les coéquipiers de Ziyech et Hakimi pour éviter de tomber sur un gros dès le prochain tour.
@TGT
Togotimes, L’information en temps réel