Dans la commune de Kpendjal-Ouest 1, environ 400 plants ont été mis en terre sur le site de la préfecture, une initiative soutenue par les les autorités locales. Les plants mis en terre sont composés de kacia, d’Eucalyptus et du néré.
La politique de reboisement du chef de l’Etat visant à planter au moins un milliard de plants d’ici 2030 suit son chemin. Pour jouer leur partition, le Maire de la commune de kpendjal-Ouest 1, M. BOUKARI Moali avec les autorités locales, a procédé le 09 Août 2021 à une séance de reboisement sur le site de la préfecture.
Ont participé à la séance, les services techniques de la direction préfectorale de l’environnement et l’ANVT avec les VEC. Environ 400 plants ont été mis en terre composés de : kacia, d’Eucalyptus et du néré.
Le Maire a profité de cette occasion pour réitérer l’importance du reboisement qui, non seulement lutte contre la désertification mais aussi permettra une bonne pluviométrie dans la commune et ses environs. Il a poursuivi en mentionnant l’impact de la désertification qui a engendré l’anomalie climatique observée ces dernières années.
Et pour finir, le Directeur préfectoral de l’environnement a exhorté les paysans exploitants provisoires de ces parcelles de faire le suivi régulier de ces plants.
Par notre point focal à Kpendjal
Togotimes, L’information en temps réel