Pour amener les occupants du domaine public en toute illégalité vers la norme, la commune d’Agoé Nyivé passe à une vitesse supérieure, celle de quitter l’étape d’illégalité pour aller vers la règle. Une opération est déjà en cours et s’étale sur un mois.
Après la date du 19 au 17 septembre au 17 septembre 2021, la commune d’Agoé- Nyivé ne tolérera plus l’occupation illégale du domaine public sur son ressort territorial. Et pour remettre les choses à la normale, la commune passe à une étape plus indiquée: celle « de permettre aux occupants des domaines publics en situation d’illégalité de se mettre en règle ».
« Dans le but de permettre aux occupants des domaines publics en situation d’illégalité de se mettre en règle, la mairie d’Agoè-Nyivé1 lance une opération de régulation de l’occupation du domaine public « indique le communiqué.
Et l’opération en cours vise à délivrer « des Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) des espaces publics aux concernés et à actualiser le fichier des acteurs communaux exerçant leurs activités commerciales ».
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le Maire Akoété Adanbounou a été clair dans un communiqué dont copie nous est parvenue à Togotimes qui demande à tous ceux qui sont concernés à adresser une demande de régularisation d’installation au maire.
Selon les termes du communiqué de la mairie, ceux qui sont concernés lorsqu’ils vont adresser la demande, doivent également joindre un plan manuscrit de situation, s’acquitter d’une quittance de 2000 de FCFA et payer la redevance d’occupation en fonction de l’espace sollicité après la visite des agents après la visite, le rapport de la DST et avis favorable du maire.
Le communiqué signé par le maire fait savoir que, « Passé ce délai de cette opération, tous les occupants illégaux des domaines publics sur le territoire communal, seront purement et simplement dégagés sans préavis ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel