L’acte 2 de la foire « Consommons Bio et Bio Local » aura lieu du 6 au 8 octobre 2021 à Notsè, localité sise à 90 Km de la capitale togolaise. Plusieurs activités sont au programme de la foire. Au moins 1000 visiteurs sont attendus
Le Togo est aujourd’hui le premier pays en Afrique de l’ouest qui exporte les produits biologiques, le 2e en Afrique et le 14e au niveau mondial. Et pour que le cap soit maintenu en faveur du pays, des initiatives s’inscrivent sur le terrain. C’est le cas avec la tenue prochaine à Notsè de l’acte 2 de la Foire Consommons Bio et Bio Local.
Objectif, promouvoir des produits bio afin de faire du Togo une plaque tournante en la matière dans la sous-région ouest-africaine. Selon le programme, il est prévu différentes activités. Entre autres activités, des panels thématiques sur les défis du bio local au Togo, des expositions de produits bio certifiés par tierce et par Bio-SPG Togo.
Au terme du rendez-vous,les organisateurs prévoient la remise des prix et distinctions honorifiques aux acteurs et partenaires techniques et financiers de promotion de l’agriculture écologique et biologique.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel