Congrès 2021 de la Fédération Internationale des Journalistes Agricoles-IFAJ: Le Togo représenté Lisez

0
Partages
20
Vues

La gouvernance, la liberté de la presse et l’évolution des associations membres de la Fédération Internationale des journalistes agricoles (IFA) étaient au centre de la première journée de l’Assemblée Générale de cette grande instance mondiale des hommes de médias spécialistes du secteur agricole, ce 24 août 2021. A l’entame des travaux, la Présidente de l’IFAJ, Mme Eléna Johnson s’est félicitée de l’avancée remarquable des différents membres dans leurs pays respectifs aux côtés des producteurs agricoles, des gouvernements et institutions œuvrant pour le développement du secteur agricole, la sécuritaire alimentaire et l’autosuffisance alimentaire dans toutes les régions de la planète.

L’Assemblée a également passé en revue les différentes activités menées par l’IFAJ au cours des douze derniers mois et écouté les diverses commissions mises en place pour le suivi des initiatives dans l’optique d’entrevoir de meilleures perspectives pour cette fédération internationale des journalistes agricoles. La commission adhésion dont faisait partie le Togolais Gilles PODJOLEY, Président du réseau des Journalistes Togolais pour l’Agriculture et le Développement a rendu compte de l’adhésion du Bénin. Tous les délégués présents à cette Assemblée virtuelle ont procédé au vote pour officialiser cette adhésion de la république du Bénin qui porte ainsi à 56, le nombre total de pays membres de l’IFAJ.

Le Président de l’association des Journalistes et communicants spécialistes de l’Agriculture du Bénin-Glé-Xo, M. André TOKPON s’est réjoui de cette opportunité et saluer les projets qui sont menés sous le leadership des dirigeants du l’IFAJ et qui valorisent le journalisme agricole aujourd’hui partout dans le, monde. Les pays ouest africains, membres de l’IFAJ entendent d’ailleurs consolider leurs relations pour une meilleure synergie à travers des partages d’expériences et des séances de renforcement de capacités

Les Journalistes Agricoles Togolais au Congrès 2021 de la Fédération Internationale des Journalistes Agricoles-IFAJ - Rural infosde la droite vers la gauche, M. Gilles PODJOLEY en compagnie des ses collègues Inoussa Maïga du Burkina Faso et Jean Baptiste du Burundi

La Fédération internationale des journalistes agricoles (IFAJ) dont le siège est basé au Canada, est une association professionnelle non partisane et à but non lucratif pour les journalistes agricoles de 56 pays. Le Togo est membre de l’IFAJ depuis 2018 à travers le réseau des Journalistes Togolais pour l’Agriculture et le Développement dirigé par M. Gilles Essonana PODJOLEY, également promoteur du site Rural Infos et Directeur de Publication du Journal Agricole.

Avec Ruralinfos

Togotimes, L’information en temps réel

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *