Les autorités de la Cote d’ivoire sont averties d’une menace d’attaque terroriste sur une ville. L’information est portée à la connaissance des autorités départementales lors d’un conseil de sécurité présidé par Cyrille Ambroise Diomandé le 23 aout 2021 qui appelle les Forces de défense et de sécurité à la vigilance. Il demande au même, aux populations, une franche collaboration pour déjouer ce plan ourdi des terroristes
La ville concernée par la menace s’appelle Tengrela.Tengréla faut-il le rappeler, est une ville de Côte d’Ivoire dans la région de savane. Elle est située à l’extrême nord du pays à 108 km au nord de Boundiali, le chef-lieu de région à laquelle elle est reliée par voie bitumée. Elle se situe à la frontière avec le Mali. La plupart des habitants sont Sénoufo ou Malinké .
C’est à travers une vidéo que les terroristes avertissent. Dans la vidéo, on y voit des des individus armés, à bord de moto se préparant à donner un assaut sur la ville de Tengrela.
Lors du conseil de sécurité départemental, Cyrille Ambroise Diomandé a appelé au calme mais a exhorté les forces de défense et de sécurité à la vigilance accrue. Au meme moment, il demande à la population de garde la sérénité mieux, il a conseillé une franche collaboration avec les FDS pour “déjouer cette menace”.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel