Des femmes dans la commune de Kpendjal Ouest 1 sont capables aujourd’hui de fabriquer des foyers améliorés en bois. Ce, après une intense formation à leur endroit par les responsables de la gestion de l’environnement et valorisation des produits agropastoraux et forestiers (GEVAPAF).
Les vingtaines de femmes qui ont pris part à la formation constituent des promotrices endogènes sur les techniques de construction des foyers améliorés économiques en bois énergie dans la commune. Elles viennent de Nayega, d’Ogaro et de Naki- Est à bénéficier de la formation. Cette formation s’inscrit dans la droite ligne du projet de soutien à la Préparation à la REDD+ (P-REDD+).
Au terme de la formation, les femmes sont appelées à former à leur tour d’autres femmes de la commune sur la technique de fabrication des foyers améliorés économiques en bois, a fait savoir les responsables de la formation, Mrs. SANWOGOU Ditiba et MADOUGOU Brouyama de la gestion de l’environnement et valorisation des produits agropastoraux et forestiers
TGT
Togotimes, L’information en temps réel