Le 25 Août 2021, 82 nouveaux agents de terrain (Agent Technico-commerciaux), recrutés à la NSCT, suivent une formation d’imprégnation et d’adaptation au poste avant leur déploiement sur le terrain.
Cette formation a lieu dans le cadre du renforcement du personnel de terrain en vue de l’amélioration du ratio cotonculteur/agent de terrain, de l’encadrement rapproché des cotonculteurs et de l’amélioration des performances en matière de culture cotonnière.
Le recrutement de ces 82 nouveaux agents de terrain ainsi que l’intégration récente de 118 agents temporaires en contrat à durée déterminée (CDI) à la Nouvelle Société Cotonnière du Togo participent à la dynamisation des Ressources Humaines de l’entreprise et témoignent de la concrétisation des investissements dans le cadre de la transformation de la Société. Ce recrutement est aussi l’expression de la volonté de la NSCT d’offrir des emplois décents aux jeunes et de participer à leur intégration sociale.
Ces jeunes techniciens, titulaires de Brevet de Technicien Supérieur, de Brevet de Technicien Agricole et de licence en Agronomie qui seront déployés dans les 6 Régions de Soutien à la Production, ont été recrutés à la suite d’un appel à candidature.
La filière cotonnière togolaise est engagée dans un processus de transformation qui lui permettra d’améliorer progressivement ses performances, redonner confiance aux producteurs et améliorer leur revenu.
La NSCT est une société anonyme dont le capital est détenu depuis le 20 novembre 2020 à 51% par le Groupe OLAM International, à 25 % par la FNGPC et à 24 % par
l’Etat Togolais.
Avec Cel Com NSTC
Togotimes, L’information en temps réel
Nous tenons à vous dire tout d’abord merci pour les bonnes actions qu’entrepris par la nouvelle société cotonnière du Togo. Mais je déplore la triche incompétence des cabinets en charge de la sélection du personnel a la mise aux services de NSCT ?
Je cité:
1- le nom respect des termes de référence du recrutement,
2- le non prise en compte des compétences des agents recrut,
3-les rouillage de sélection en mettant en fin les personnes n’ayant pas obtenu un diplôme en Agriculture.
NB: Sur ces bases les cabinets ont alors dans leurs objectifs un plan de Vouiller à l’échec de la société à cours terme. Je ne vous en veux pas mais pensez aux résultats tent attendus de la société. Bonne chance dans vos missions.
Ah si vous avez des infos, on est preneur