Un important groupe de terroristes, éléments de Boko Haram venus du lac Tchad attaque des positions des forces de défense et de sécurité à Baroua, aux environs de 01H00 heure locale (00H00 GMT)
«La réaction prompte et vigoureuse de nos éléments ont permis de repousser l’attaque et d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi», avec « une cinquantaine de terroristes neutralisés, et une quantité importante d’armes et de munitions de différents calibres saisies », a précisé la même source.
Les localités de cette partie méridionale du Niger subissent depuis plusieurs années les attaques meurtrières de Boko Haram à partir de ses positions du Nigeria. Elles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés tant au Niger qu’au Nigeria, selon les statistiques officielles.
Cette attaque intervient alors que les populations d’une vingtaine de localités de la région parmi lesquelles 6.000 habitants de la commune de Baroua qui avaient fui leur village en 2015 suite aux attaques meurtrière du groupe terroriste Boko Haram, viennent d’être réinstallés dans leurs villages respectifs, dans le cadre d’une opération initiée par les autorités du pays.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel