Les populations de Mafi Dove, à deux heures d’Accra plus précisément dans le district central de Tongu de la région de la Volta n’en revenaient pas. Dimanche dernier dans la soirée, un jeune homme âgé de 25 ans, a été arrêté avec la tête tranchée d’un enfant de 12 ans. L’individu a été arrêté en possession de la tête de l’enfant au domicile d’une prophétesse du nom de Floda Ekpe. Le jeune homme a avoué que, il a tranché la tête de l’enfant sur demande de la prophétesse pour une rituelle
Après avoir tranché la tête de l’enfant, le jeune homme a jeté le reste du corps humain de l’enfant dans une retenue d’eau près du village. Selon les habitants, l’incident s’est produit tard dimanche soir, après une compétition de tambours entre une partie des habitants suite à l’enterrement d’un des leurs. Sur la chaine de télévision TV3, le président du comité d’unité, Amos Alors renseigne que, ce sont les cris des résidents qui a attiré leur attention sur la région.
Des habitants inquiets ont pu suivre les traces du sang de la tête humaine jusqu’au camp de prière de la prophétesse. Les populations sont entrées dans la maison de la prophétesse et malheureusement, l’homme suspecté est surpris dans le domicile en possession de la tête de l’enfant tué.
La police enquête actuellement sur l’affaire, tandis que le jeune homme de 25 ans est toujours en garde à vue.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel