Si la police togolaise manque de moyens pour ses activités, offrir 6 motos de marque HAOJUE dont le siège de vente est à Lomé à la police togolaise venant de la France, cela ressemble à de la raillerie. La police togolaise n’est pas à ce prix, autorité française
Les togolais sont pauvres, Oui, mais il y a des togolais qui sont en mesure d’offrir plus de 6 motos à la police togolaise. En offrant 6 motos de marque Haojue à la police togolaise, de nombreux internautes n’ont pas perdu de temps pour commenter ce don de trop.
L’information du don avait été publiée sur la page Facebook de la la Police nationale avant d’être supprimée après. Ce qui provoque la colère des Togolais et surtout les internautes, c’est la taille du donateur.
Selon la Police nationale, il s’agit d’un don de la République française via la Direction de la Coopération Internationale (DCI). Pour beaucoup d’internautes, dire que la France, à travers la Direction de la Coopération Internationale (DCI) fait don de 6 motos, c’est le monde à l’envers. Quel soldat français peut utiliser une moto Haojue pour traquer un voleur?, se demande un internaute.
Et si la France pense que, à travers ce don, il est question pour elle de réaffirmer son engagement à accompagner les efforts du Togo dans la gestion de sa sécurité intérieure, c’est tout simplement rigolo. Et comme on ne refuse pas un don, on ne peut pas accuser la police nationale de la chère patrie de l’accepter avec le fair-play.
Togotimes, L’information en temps réel