Le français Thomas Pesquet se souvient encore de Lomé, la capitale togolaise, ville dans laquelle, ses parents ont été prof en 1974 et 1975.« Je me rappelle grandissant en Normandie de quelques souvenirs incongrus rapportés du Togo qui peuplaient notre salon », commente l’astronaute français. Depuis le haut, l’astronaute français Lomé comme une ville qui a bien changé depuis, mais le front de mer très bien la frontière avec le Ghana ou encore le palais présidentiel« , décrit-il.
« La ville de Lomé, où mes parents ont été prof en 1974 et 1975 ! Je me rappelle grandissant en Normandie de quelques souvenirs incongrus rapportés du Togo qui peuplaient notre salon… La ville a dû bien changer depuis, mais le front de mer semble toujours planté de . On distingue très bien la frontière avec le Ghana, ou encore le palais présidentiel », écrit-il sur son compte Instagram.
Rappelons que, depuis le 24 avril dernier, Thomas Pesquet a effectué sa seconde mission à bord de la station spatiale internationale, une aventure qui prendra fin d’ici en octobre ou novembre.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel