Les ministres distingués savent qu’ils sont au service du peuple et non le contraire. Pour cela, ils mettent le paquet double pour combler les attentes des populations de leur pays. Et comme tout travail, il y a un prix, ils sont trois ministres du gouvernement du Premier ministre de la Côte d’Ivoire qui sont distingués par les ivoiriens.
Avec une feuille de route bien tracée avec des objectifs clairs à atteindre, les ministres du gouvernement de Patrick Achi ont en idée, ce pourquoi ils sont appelés. Et parmi l’équipe gouvernementale, il y en a trois qui font leur job. A ce trio, les populations ne sont pas allées loin pour les distinguer. Ceci à cause de leur travail bien fait, de l’acharnement dans l’exécution des prérogatives quotidiennes et par les réformes qu’ils entreprennent dans leurs différents ministères.
En tendant notre micro sur la question aux ivoiriens, les citoyens loin du gouvernement mais avec leurs yeux, savent qui fait quoi et comment.
Dans les cafétérias, restaurants, dans les communautés les populations Ivoiriennes s’expriment en distinguant trois des ministres du gouvernement actuel. Il s’agit bien en l’occurrence des Ministres :
– Mariatou KONÉ Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation
– Amadou KONÉ, Ministre des transports
– Amédé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Équipement et de l’entretien routier
A l’endroit de ce trio, il leur faut un soutien dans l’optique qu’ils fassent mieux; ils ont besoin d’encouragement dans les différentes initiatives qui prennent et en les accompagnants dans l’effectivité des objectifs qui sont les leurs.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel