Au sujet du creuset politique de l’ex président de la Cote d’ivoire en gestation, son fils Michel Gbagbo a rompu le silence et donne la vraie raison qui conduit à la mise en place de cette formation politique. « Savez-vous pourquoi nous devons aller dans ce nouveau parti? », s’interroge le fils de Gbagbo et de répondre « C’est parce qu’Alassane Ouattara appartient au passé et que nous allons construire ce pays »
Avant que le nouveau parti politique ne voit le jour d’ici Octobre prochain, les ténors du parti en gestation classent Alassane Ouattara au pouvoir dans le passé. Michel Gbagbo disait:«(…) Armons-nous de courage. Ce que nous voulons, c’est la souveraineté de la Côte d’Ivoire. Ce que nous voulons, c’est que ce nouveau parti devienne notre instrument de conquête du pouvoir et notre instrument pour diriger la Côte d’Ivoire, terre de nos ancêtres».
Au sujet de changement de génération, le fils de Gbagbo fait savoir que, le changement de génération est quelque chose qui se fait de manière naturelle et de préciser que «tous ceux qui ont fait le village savent que pour pouvoir tisser une natte, il faut savoir s’asseoir sur l’ancienne. Il ne sert à rien de danser plus vite que la musique».
Selon le fils de l’ex président, (…). Le changement doit se faire dans le respect de nos aînés et de ceux qui nous ont mis au monde. C’est-à-dire, dans l’optique de sauver notre parti, nous devons respecter la démocratie interne». Et de souligner « luttons afin de rassembler tous les démocrates autour de Laurent Gbagbo. Luttons pour être solidaires. Luttons pour reconquérir la liberté d’expression. Luttons pour la transition démocratique. Ces GENS-LÀ ( RHDP) appartiennent au passé et nous allons prendre ce pouvoir »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel