La Chaine de télévision du groupe NEW WORLD TV basée au Togo soutenue par la fédération internationale de football association intente une action en justice contre le groupe Canal+, filiale de Bolloré. L’action en justice fait suite à la reprise entre le 1er et le 7 septembre 2021, sur le bouquet Canal +, des chaines étrangères qui disposent des droits African Qualifiers limités à leurs propres territoires.
Le 1er septembre 2021, en effet, plusieurs chaines de télévisions à savoir RTS1, Gabon24, Gabon TV et la TVT ont diffusé les compétitions sportives sur Canal+ Afrique alors qu’il n’en avait pas le droit. Et pour récidiver, les chaînes comme RTB, Mauritanie TV, La 3, la RTI 1 et la CRTV ont également été relayées par Canal + pendant la retransmission des matchs de qualification de la coupe du monde Qatar 2022. Alors que, la chaine de télévision togolaise, New World TV, qui n’émet pas sur les bouquets Canal+ est détentrice des droits de diffusion des African Qualifiers dans les pays de l’Afrique francophone subsaharienne.
Et pour que justice soit rendue, une action judiciaire est déclenchée par le Groupe togolais NEW WORLD TV qui a eu un appui de la FIFA.
« Selon nos informations, le Legal departement de la FIFA a été particulièrement stupéfait de la publicité que le groupe français a faite sur sa page Facebook au Togo et s’est jointe à l’action engagée par le Groupe togolais NEW WORLD TV contre Canal+ », avait écrit nos confrères de Togo Réveil. L’affaire suit son cours mais la direction du groupe togolais reste confiante.
La rédaction va suivre de près cette affaire de bout en bout
Togotimes, L’information en temps réel