Le monde a tellement évolué et les réalisations aussi. Le cas qui attire notre attention est celui du plus vieux préservatif au monde et qui date de de 1640. A quoi ressemble ce vieux préservatif? Allons à la découverte de ce préservatif de l’ histoire.
L’ancien préservatif a été découvert à Lund, en Suède. Ceux qui l’ont découvert pensent qu’il a été fabriqué et utilisé vers 1640. Les recherches révèlent selon des documents que, le vieux préservatif a été fabriqué à partir d’intestin de porc.
Ce préservatif vieux de 381 ans était réutilisable et accompagné d’un manuel d’instructions en latin.Les instructions recommandaient de laver le préservatif dans du lait chaud pour éviter les maladies. Il s’agit d’un détail intéressant car il montre que le fabricant a reconnu que ces préservatifs n’étaient pas efficaces pour arrêter les maladies sexuellement transmissibles. Apparemment, au XVIIe siècle, les préservatifs n’étaient considérés que comme un moyen d’éviter une grossesse.
Remarque: Le bon vieux sac de préservatifs fait partie intégrante de notre vie sexuelle depuis des lustres. Certaines personnes ne peuvent pas l’avoir, d’autres ne peuvent pas s’en passer, et aujourd’hui encore, il y a malheureusement de nombreuses personnes
TGT
Togotimes, L’information en temps réel