Initialement prévue le 20 septembre 2021, la rentrée scolaire comptant pour l’année académique 2021-2022 aura lieu le 27 septembre prochain. Cette rentrée se déroulera dans un contexte marqué par la maladie au Coronavirus. Alors que la pandémie rend dure le quotidien, en vue de soulager les élèves nécessiteux et leur faciliter la rentrée scolaire prochaine, des militants du grand parti, Union pour la république (UNIR Vo) ont offert d’importants fournitures aux élèves nécessiteux de tous les cantons de la préfecture. La cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire préfectoral du parti Unir Vo, Aristide Agbossoumonde
Les fournitures scolaires remis par le SP Unir Vo sont composés plus de 50 000 cahiers, environ 20 000 bics et d’autres articles comme les ensembles géométriques et autres, acquis par les militants UNIR Vo pour les élèves nécessiteux.
Les matériels sont en appui aux actions du président Faure Gnassingbé et du gouvernement qui ont pris plusieurs actes pour soulager les parents des coûts liés à cette rentrée scolaire, au regard des effets de la pandémie du VOVID 19.
Ce don des militants UNIR Vo, se fait à la suite d’autres actions qu’ils ont été menées en faveur des élèves de la préfecture comme la construction ou la réhabilitation de bâtiments scolaires ou encore les campagnes foraines de délivrance d’actes de naissance à plus de 5000 élèves.
Rappelons que compte tenu des mesures du gouvernement pour juguler la progression de la contamination au COVID 19, seuls des remises symboliques ont été faites dans les différents cantons de là préfectures, les lots remis aux responsables locaux UNIR seront directement distribués aux bénéficiaires identifiés.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel